Bulletin trimestriel de l'Association de Défense des Intérêts du 7e Arrondissement,
n° 12 (janvier 2007), p. 6.

 

Une ruelle comme beaucoup d'autres dans le 7e arrondissement de Marseille 


   Rue Chaix !


    Ça rénove, à penser que les diverses actions menées ont fini par « payer ». La voie et les trottoirs sont refaits, la partie basse est propre. Certes, il reste à ravaler des maisons dont certaines en ont bien besoin, mais cela sera la prochaine étape. Cette ruelle a-t-elle fini d’être typiquement marseillaise (voir le bulletin n° 10, d’octobre 2005) pour devenir une ruelle-témoin du Marseille de demain ?
    Si tous les indigènes se réjouissent, après une phase d’ébahissement et de frottement des yeux avec pincement du bras – pour se convaincre que c’est vrai -, il reste quand même une question : qui a décidé ces travaux ?
    Sûrement un élu, la décision est louable et louée. Pourtant, la prochaine fois, cela serait « sympa » de réunir les indigènes, en parler avec eux, écouter ce qu’ils pourraient proposer comme modifications. Cet heureux élu se ferait un grand plaisir de proposer le verre de l’amitié pour inaugurer la nouvelle ruelle, pimpante (pourvu que la voirie nous la maintienne ainsi)... et rencontrer les indigènes, espérons !

Christian de Mittelwihr

 

dans ce " Bulletin " ... mon  article suivant  ou  précédent